Corinne Marchand (née en 1931) s'est fait connaître comme actrice avec l’arrivée de la Nouvelle Vague en France tout en menant une discrète carrière de chanteuse. Son premier grand succès à l’écran en 1962, Cléo de 5 à 7, lui a fourni l’occasion d’interpréter d'excellentes chansons de Michel Legrand, qui tenait le rôle de son pianiste dans le film.

 

Corinne Marchand a par la suite enregistré quelques autres maxi 45 tours. Celui intitulé L’adieu, paru en 1964, se démarque par la qualité des compositions et de l’accompagnement signé Léo Petit et François Rauber. Les quatre chansons mettent en valeur la voix particulière de la comédienne dans différents registres, de la tendresse langoureuse à l’humour désabusé.

 

Un autre 45 tours remarquable de Corinne Marchand offre deux chansons composées par Georges Delerue pour le feuilleton télé Une autre vie, diffusé en 1971. Les amateurs du compositeur et de la comédienne-chanteuse attendent toujours sa réédition en numérique. Disques Cinémusique a pour sa part enregistré une version instrumentale de la chanson Une autre vie sur l’album intitulé Les plus beaux thèmes pour le piano de Georges Delerue.

© 2002-2019 Disques Cinémusique