DCM 104

22$ CAD

Livraison incluse
Écouter des extraits sur

SANS FAMILLE /  MADAME DE...

Musique composée par Carolin Petit

Orchestre Symphonique de Budapest dirigé par Béla Drahos


Bandes originales de deux téléfilms réalisés par Jean-Daniel Verhaeghe en 2000 et en 2001


Interprètes - SANS FAMILLE : Pierre Richard, Jules Sitruk, Véronica Ferres, Claude Jade, Bernard Fresson • MADAME DE : Carole Bouquet, Jean-Pierre Marielle


Parution : Novembre 2002

Sans Famille constitue la première apparition du comédien Pierre Richard dans une fiction réalisée pour la télévision. Reconnu pour ses rôles comiques dans des films comme Le Distrait et Le Grand Blond avec une chaussure noire dans les années 70 et 80, Richard aborde ici un registre plus nuancé aux côtés du jeune et irrésistible Jules Sitruk, qui a depuis lors franchi le passage vers le grand écran. Dépliant de 6 pages.


 

SANS FAMILLE

01. Thème de Rémi 2:08

02. Les premiers pas dans la vie 3:28
03. La petite fille 2:14
04. Thème de Rémi (variations) 3:10
05. Vitalis et sa troupe 3:04
06. La mort du singe 3:01
07. La découverte de Paris 2:03

08. Dans l'antre de Garofoli 3:01

09. Les manoeuvres du Comte 3:40
10. Retrouvailles 2:19
11. Chez la mère Barberin 1:25
12. Poursuite 4:37
13. Thème de Rémi (générique fin) 2:13

  

MADAME DE...

14. Madame de... 2:34

15. Départ de Vittorio 0:56
16. Thème d'amour 4:01
17. Les valses de l'avant-guerre 2:47
18. Cache-cache 1:33
19. Comme à New York 2:47
20. Désespoir 3:16

  

 DT 55:10

 

 

Mikael Carlsson - Music from the Movies, UK, N° 37 (traduction de l'anglais)
Orchestrateur et compositeur de nombreuses émissions de télévision ainsi que de documentaires tels que les Chroniques De L'Amazonie Sauvage, Carolin Petit compose ici une musique orchestralement riche en sonorités, doué d'un fort sens de la mélodie - une combinaison traditionnelle chez les compositeurs français; Sans Famille, qui raconte les aventures d'un orphelin de huit ans et d'un musicien itinérant, comporte un thème principal dominé par de très belles cordes et des instruments à vent. La partition construite autour de ce thème et d'autres morceaux dans le même style est chaleureux, évoquant la solitude et une certaine sentimentalité. Des harmonies sombres ponctuent quelques séquences, particulièrement 'Les Manoeuvres Du Comte' et 'Poursuite' (qui comprennent une écriture développée au rythme de l'action). On entend également une musique interprétée à l'accordéon, qu'on imagine joué par le musicien itinérant, durant la séquence intitulée 'Vitalis et sa Troupe'.

Le thème principal du film Madame de... dont l'action se déroule avant-guerre, est interprété au piano, instrument choisi pour incarner le personnage principal joué par Carole Bouquet. La remarquable élégance de cette musique rappelle quelque peu le style passionnel d'un Philippe Sarde qu'on a si souvent entendu dans de nombreux films français, en particulier dans le 'Thème d'Amour', une oeuvre merveilleuse avec de belles harmonies et une orchestration majestueuse. Sans oublier les valses et le morceau de swing de 'Comme à New York' qui ajoutent une touche de légèreté à l'ensemble. Cette première écoute de la musique de Carolin Petit a eu une grande impression sur moi. Magnifiquement orchestré, mélodieux, ce digne héritier de l'école française, dans la même lignée qu'un Georges Delerue, perpétue cette tradition dans le nouveau millénaire.

 

© 2002-2019 Disques Cinémusique