DCM 113

27$ CAD

Livraison incluse
Écouter des extraits sur

A WALK WITH LOVE AND DEATH

(PROMENADE AVEC L'AMOUR ET LA MORT)
Musique composée par Georges Delerue
Arrangements de Robert Lafond


Illustrations de Sébastien Dufour
Parution : 06-2004

Un nouvel enregistrement de l'une des plus belles partitions de Georges Delerue, composée en 1969 pour un drame de John Huston. Les arrangements de Robert Lafond reposent principalement sur l’instrumentation typique du Moyen Age et de la Renaissance, recréée à l’aide de la technique d’échantillonage numérique. Dépliant de 8 pages. 

 

 

01. Héron's Journey / Theme & Variations 1 (4:10)

02. Héron's Journey / Theme & Variations 2 (4:07)

03. Héron's Journey / Theme & Variations 3 (3:50)

04. Héron Goes to Dammartin / Theme & Variations (4:34) 

05. Héron Meets Claudia (4:19)

07. Héron at the Gypsy Camp (1:46)

08. Héron Returns to Dammartin (3:02)

09. Young Robert / Theme & Variations (4:33)

10. Asleep Under the Stars (4:03)

11. Reunited / The Wedding / End Titles  (3:50)

06. Peasant's Processional Hymn (4:20)  

  
DT 42:42  

 

 

Andrew Keech • Music from the Movies, UK, N° 43 (traduit de l’anglais)
Ce ré-enregistrement de A Walk With Love and Death est aussi une réinterprétation de la partition. Et bien que certains aspects de l’originale soient perdus, principalement le traitement orchestral, d’autres aspects ont été ajoutés, particulièrement les puissants passages des grandes orgues. La sensibilité et la richesse des thèmes et de la musique de Delerue demeure et continue de divertir et d’enthousiasmer. Une grande partition par un grand compositeur.

Pierre Marc Bellemare • La Scena Musicale, Montréal, Vol. 10.1
Georges Delerue, dit-on, considérait sa musique pour le film de John Huston A Walk with Love and Death (1969) comme une de ses meilleures partitions. Ce film, une histoire d'amour, du XIVe siècle, n'a pas fait forte impression à l'époque. L'étiquette Disques Cinémusique aurait souhaité pouvoir rééditer l'enregistrement symphonique original, mais après s'en être vu refuser la permission par les détenteurs des droits, elle a plutôt choisi de commander un arrangement à Robert Lafond. Le travail de restructuration de ce dernier met admirablement en valeur la splendeur mélodique et la puissance dramatique de la musique de Delerue, un grand maître dont la réputation ne fait que croître depuis qu'il nous a quittés, en 1992. D'inspiration médiévale, cette partition rappelle d'autres musiques qu'il écrivit à la même époque, plus connues, notamment celle du chef-d'oeuvre de Fred Zinneman ,A Man for All Seasons et l'inoubliable minisérie télévisée de l'ORTF, Les Rois maudits (1972).

© 2002-2019 Disques Cinémusique