top of page
DCM 137
sold-out-edited Fond noir.jpg

MAN OF A THOUSAND FACES / WRITTEN ON THE WIND
Musiques composées par Frank Skinner

 

Parution : Juin 2012  

Voici en première sur CD deux autres bandes originales for attendues, parues à l'origine chez Decca, en 1957 et en 1956.

Tout comme Imitation of Life, Man of a Thousand Faces (L’Homme aux mille visages) peut être considéré comme une oeuvre majeure dans la longue carrière du compositeur discret que fut Frank Chester Skinner. Encore ici, la quantité et la qualité vont de pair, le film de 122 minutes offrant une bonne heure de musique pour grand orchestre, sous la brillante direction de Joseph Gershenson. 41 minutes furent retenues pour l'édition en album. 33 tours.

On reconnaît ici la propension de Skinner à s’inspirer du répertoire classique, tant pour les mélodies que pour les arrangements. Cette approche convient parfaitement au film en noir et blanc de Joseph Pevney, qui revêt un côté documentaire, voire historique, en retraçant la vie et la carrière du comédien Lon Chaney depuis l’époque du cinéma muet jusqu’au début du parlant.

L'édition de la bande originale de Written on the Wind (Écrit sur du vent) n’occupait quant à elle que la première face d’un album, soit 22 minutes, la partition de Skinner pour ce mélodrame de Douglas Sirk étant plutôt brève. Victor Young est l’auteur de la chanson entendue sur le générique, interprétée par The Four Aces, dont la mélodie s'intègre à la partition de Skinner sans toutefois devenir trop envahissante.

Ces deux enregistrements analogiques de très haute qualité ont été restaurés en utilisant la technologie numérique la plus avancée afin de les faire revivre sous leur meilleur jour. Livret couleur de 12 pages.
  
 

MAN OF A THOUSAND FACES (1957) mono
The Universal-International Orchestra dirigé par Joseph Gershenson

01  Main Title  7:03

02  Forgiveness  4:28
03  Apprehension  3:27

04  In Stitches  3:43

05  Married Strangers  1:34

06  Box of Tricks  2:25

07  Family Circle  9:04

08  Frightened Father  2:32

09  End Title  6:46
TT  41:09

  

WRITTEN ON THE WIND (1956) mono
Chanson et thème principal de Victor Young
The Universal-International Orchestra dirigé par Joseph Gershenson

10  Written on the Wind  (Victor Young - Sammy Cahn)  1:42  
      sung by The Four Aces

11  Suite I  9:19

12  Temptation (Nacio Herb Brown - Arthur Freed)  1:56

13  Suite II  9:00

 TT  22:07 

GT  63:16

bottom of page